vendredi 13 novembre 2015

Création d'un cadre végétal avec une vieille boite en bois

Comment créer un cadre végétal?


Plusieurs méthodes existent. Vous pouvez retrouver tous les articles sur les murs et les cadres végétalisés en cliquant içi.

Dans cet article je vous montre la conception d'un cadre végétal avec une vieille boite en bois.


Préparation de la boite


Tout d'abord j'ai appliqué un vernis sur la boite pour qu'elle ne pourrisse pas dans le temps avec l'humidité de la sphaigne.

cadre vegetal boite en bois












Ensuite j'ai peint la boite en rouge pour un question d'esthétique car la couleur du bois était trop foncée pour être en accord avec ma pièce.

cadre vegetal boite en bois













Préparation de la sphaigne



Je l'ai décompacté puis hydraté pour qu'elle gonfle avant de l'utiliser.

préparation de la sphaigne

préparation de la sphaigne














Préparation du grillage


Ensuite j'ai découpé le grillage pour qu'il soit à la bonne dimension. Le grillage que j'ai utilisé est un grillage soudé en acier plastifié vert avec des mailles de 13mm

cadre vegetal boite en bois













Remplissage de la boite


Une fois la sphaigne bien hydratée, il faut la mettre dans la boite.

cadre vegetal boite en bois













Fermeture de la boite


Nous fermons ensuite la boite avec le grillage. Pour le faire tenir j'ai utilisé un encadrement en bois.

cadre vegetal boite en bois













Plantations


Il faut maintenant procéder aux plantations. il faut ouvrir le grillage pour y insérer les plantes. Attention il faut ouvrir légèrement car sinon les plantes ne tiendront pas. 
Le mieux est de couper en U comme ça vous pourrez rabattre le grillage sur le pied de la plante et elle ne bougera pas.

Pour la plantation il faut enlever tout le terreau de la plante, pour avoir les racines nues. Nous pouvons ensuite l'insérer dans la sphaigne.

Voici le résultat :

cadre vegetal boite en bois





















Les plantes utilisées sont un chlorophytum, une fougère nid d'oiseau, un asparagus et une autre fougère.

Ces plantes ont la particularité de vivre avec une exposition ombre - mi ombre. Donc idéal si votre pièce n'est pas très lumineuse comme moi!





Voici quelques produits qui peuvent vous intéresser :


>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire